IMG_4288.JPG

L’hôtel

 

L'hôtel 3 étoiles la Chaumine est un chalet typiquement mégevan habité d’un bel esprit familial où règne la bonne humeur. Il est idéalement situé au calme, en haut d’une côte, blotti dans la montagne à seulement 300 mètres du centre du village de Megève et à 500 mètres du télécabine du Chamois.

Dans un cadre cosy et convivial, vous y serez comme à la maison. Le décor combine le bois blond chaleureux et les matières minérales de la montagne. Vous pourrez profiter du salon avec cheminée, fauteuils confortables et lumière douce. Le bar et le restaurant sont réservés à la clientèle de l’hôtel uniquement, pour une ambiance pleine de charme.

L’hôtel dispose d’un parking extérieur ou couvert gratuit, d'un local à ski avec sèche-chaussures. Journaux, magazines, livres, jeux et luges sont également à votre disposition. En été, venez profiter du salon de jardin pour le petit déjeuner ou vous rafraichir après une randonnée.

Ouvert hiver et été.

 
“La Chaumine était auparavant la ferme de mon grand-père. Il y élevait des vaches et tirait leur lait à la main tous les matins. Je garde de très bons souvenirs de cet endroit: enfant, je regardais ma grand-mère cuisiner le farcement de Megève et j’allais jouer avec les chats dans le foin conservé dans la grange. Quel bonheur de grandir dans cet environnement! Mes parents ont hérité de la ferme puis l’ont transformée en hôtel. Ils ont géré la Chaumine pendant plus de vingt ans. C’est avec plaisir et fierté qu’avec ma compagne Marine nous avons repris l’hôtel. Nous accueillons les vacanciers en suivant la tradition familiale dans un esprit de simplicité, de chaleur et de raffinement.”
— Mathieu Socquet